Rollers

Section de rattachement:

REPRISE DES COURS SAISON 2020-2021

Nous espèrons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour la reprise.

De notre côté, nous allons faire le maximum pour que cette année sportive soit le plus possible fun en fonction des règles qui nous sont imposées.

Nous avons reçu de la Fédération Française de Roller et Skateboard des recommandations qui nous ont incitées à prendre les décisions suivantes :

• L'accueil des petits ne sera dans un premier temps pas possible. C'est un choix que nous avons fait car l'apprentissage des plus jeunes est prinpalement basé sur le jeu. L'utilisation du matériel pédagogique doit être réduite au maximum, les jeux de contact  sont interdits... Cela nous semblait une mission trop compliquée et sans intérêt pour les petits. Nous vous recontacterons dans l'année si l'évolution des règles sanitaires est favorable. Nous n'accueillerons que les patineurs nés en 2013 et avant (7 ans et plus)
  • Le matériel pédagagiques utilisé sera désinfacté avant et  après usage, seul le professeur sera autorisé à le manipuler.
  • Il n'y aura aucun prêt d'équipement (y compris en cas d'oubli) Chacun devra venir équipé de ses rollers, casques et protèges poignets obligatoires pour tousLes autres protections obligatoires pour le groupe enfants et recommandées pour les autres.
  • L'accés aux vestiaires est strictement interdit. L'équipement se fera sur le plateau de sport.
  • Nous n'avons aucune consigne concernant l'accés aux toilettes. Nous mettrons à disposition des patineurs des lingettes désinfectantes.
  • Le port du masque sera obligatoire pour tous à partir de 11 ans ( professeurs, patineurs et accompagnateurs)
  • Les jeux de contact sont interdits.

Plus particulièrement pour les patineurs fréquentant le gymnase Pasteur :

• Chaque fois que le temps le permettra, nous favoriserons les séances dans la cour.
  • Pour les parents qui attendent les enfants, contrairement aux autres années, nous ne pourrons pas mettre de chaises ou de tapis à disposion pour s'assoir.

Nous avons hâte de vous revoir et de pertager avec nous notre plaisir à faire du roller.

Sportivement,

Mail: mireillejacques.andre@orange.fr

Envie de faire du Rollers ? Mais comme beaucoup vous avez du mal à freiner, vous appréhendez les descentes et les situations imprévues. Où bien, au contraire, vous avez déjà une bonne pratique et vous souhaitez vous perfectionner ou participer à des compétitions. Une seule solution ! La section Rollers du SDUS...

Où et Quand pratiquer?
Lieu(x) de pratique:
Séance(s):
Adultes/Jeunes: Lundi 19h30 à 21h30 cours basé sur la Randonnées ( Gymnase Aimée Lallement)
10-14 ans: jeudi 18h30 - 20h30 initiation et perfectionnement (Gymnase Aimé Lallement)
Jeunes/Adultes: Jeudi 19h30 - 21h30 initiation et perfectionnement (Gymnase Aimé Lallement)
4 à 7 ans: Samedi 14h15 - 15h15 (Gymnase Pasteur)
Autres catégories Samedi 15h15 - 16h45 (Gymnase Pasteur)
Liste des documents à fournir:
Certificat médical
Liste des documents à fournir:
Autorisation parentale pour les mineurs
jour(s) et heure(s) d'inscription:
Les inscriptions se font sur place aux jours et heures de l'activité
Age minimum:
4ans
4 à 6 ans 95 €
7 à 15 ans 125 €
16 ans et + 170 €
Cotisation annuelle:
15€ de réduction pour la 2ème personne et 25€ de réduction pour la 3ème issues de la même famille
Personne à contacter
Correspondant:
Bernard: 06.09.59.06.44 ou Jacques: 06.86.72.50.35
Information(s) complémentaire(s):

Une visite médicale gratuite est effectuée au Centre Medico–Sportif sur rendez-vous:

Lundi de 14h à 18h30 ;

Mercredi de 14h à 18h30 ;