Boxe Anglaise

Réputée dans l’hexagone, l’école dionysienne de boxe anglaise continue de montrer toute l’étendue de ses compétences et s’ouvre à de nouveaux publics. Ses priorités restent à la formation afin de faire découvrir la boxe aux plus jeunes, filles où garçons, ainsi qu’aux femmes et d’attirer un plus grand nombre d’adhérents vers le noble art.

La boxe est un sport où il faut s’imposer aussi bien physiquement que mentalement. Face à un adversaire, l’esprit d’initiative est important, parer, esquiver, riposter, toutes ces décisions amènent le boxeur à anticiper et l’obligent à acquérir une grande maîtrise de soi.

Les timides gagnent ainsi en confiance et les tempéraments volcaniques apprennent à canaliser leur énergie. Mais tous ceux qui pratiquent la boxe vous le diront, ce sport est également un excellent moyen d’évacuer le stress. Au fil des séances, vous vous sentirez plus sûrs de vous, plus fort mentalement et cela aura des répercussions positives sur votre vie de tous les jours, vous serez plus aptes à prendre du recul face à certaines situations et à mieux gérer les événements du quotidien.

Alors, si vous avez de l’énergie à revendre et besoin de vous défouler ?

La boxe est la discipline qu’il vous faut...

Un détail à ne pas négliger, la boxe est un sport complet qui vous fera un corps de rêve… que vous soyez fille ou garçon !

La boxe féminine

A l’image d’Hylary Swank dans le film "Million Dollar Baby" la boxe, sport autrefois réservé aux hommes, séduit de plus en plus de femmes. Le nombre d’adhérentes augmente et nombreuses sont celles qui ont décidé d’enfiler les gants afin de pratiquer la boxe !

La boxe est un sport où le corps est sans arrêt en mouvement. La diversité des mouvements et des positions lors d’un combat ou d’un entraînement font travailler tous les muscles du corps : biceps, triceps, abdominaux, jambes, fesses sont sans cesse sollicités.

Résultat ?

De jolis bras musclés, des fesses et des jambes bien galbées, une taille affinée !

Ce sport est idéal pour celles qui ont quelques kilos à perdre car le corps sans cesse en action oblige à puiser dans les réserves de graisse.

Des kilos en moins, mais un corps ferme et musclé ! Sport d’endurance et de résistance, la boxe renforce également le système cardio-vasculaire.

La boxe peut être pratiquée par tout le monde, cependant il existe, comme dans toute autre activité sportive, des contre-indications. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou à ceux ayant des problèmes d’acuité visuelle.

Bien sûr, un équipement adapté est nécessaire : protège-dents, coquilles, protège tibias, protège-poitrine pour les femmes sont des protections conseillées pour la pratique de ce sport qui met en avant des valeurs essentielles de ténacité mais également d’humilité : un sport absolument complet!

Nathalie Ropert
Local à partir de 17h00: 01.48.26.16.93