Tennis de Table

Riche de plus de 40 années d'expérience passées au niveau national du championnat de France par équipes, la section Tennis de Table met en avant la diversité des pratiques, l’accueil de tous les publics, la formation et l’évolution des résultats sportifs.

La salle "La Raquette " ouverte 7 jours sur 7 est spécifiquement dédiée à la pratique du Tennis de Table. Equipée de plus de 24 tables, elle accueille les joueurs et joueuses de tous les âges, débutant (e)s ou confirmé (e)s, pour des entraînements destinés à la découverte, au perfectionnement et à la compétition de cette activité sportive et ludique.

La structure du club organisée et ambitieuse, met son énergie et ses compétences au service du développement social et personnel de ses adhérents, et tout particulièrement des jeunes.

Evénements annuels
- Nombreuses compétitions du niveau départemental au niveau international.
- Stages pendant les vacances scolaires
- Séances de découvertes et d’initiation en collaboration avec l’Association Ping Attitude fondée par J.P. Gatien
- Séances de découvertes et d’initiation dans le cadre des animations de quartiers
- Participation au Week-end Sport en Famille
- Organisation de tournois des écoliers
- Organisation de tournois inter-entreprises
Plus de 25 heures d'entraînements hebdomadaires assurés par des entraîneurs diplômés d’état (1er et 2ème degré) et fédéraux, organisés par groupes d’âges, de sexe et de niveaux.
Une des structures féminines d’entraînement les plus importantes d’Ile de France
Entraînements spécifiques dirigés
Préparation aux compétitions
Compétition
L'équipe première messieurs est sextuple détentrice de la coupe d'Europe TT Inter Cup (2001, 2002, 2003, 2005, 2006 et 2008) et évoluera la saison prochaine en Pro A (1ère division du championnat de France).
Un des meilleurs club français en résultats sportifs par équipes (3 équipes en nationale, Pro A messieurs, N1 dames et N3 messieurs, vainqueur du Tournoi Régional Féminin…) et individuels (nombreux podiums aux championnats de France jeunes et seniors…)
Possibilité de jouer parmi les 18 équipes engagées dans les différents championnats par équipes (jeunes, féminines, seniors, vétérans…) ou en championnat individuel.

Jean Claude Molet
01.48.23.05.95 (Julien)