Tir à l'Arc

Sport millénaire, le tir à l’arc sollicite à la fois la maîtrise de la posture, le contrôle de l’équilibre, l’enchaînement parfait des mouvements, la pratique de la respiration, et le travail subtil sur le mental.

Cette discipline, souvent pratiquée en loisirs est une discipline sportive à part entière qui n’est pas réservé à une élite du muscle, pas plus qu’à une classe d’âge ou de sexe. C’est ce qui en fait sa popularité, car accessible à tous.

Le tir à l’arc fait appel à un entraînement conséquent pour le bandage de l’arc. Mais cette mobilisation musculaire ne trouve une réelle efficacité que dans la mesure où elle s’accompagne d’une parfaite concentration mentale.

Notre section accueille les archers à partir de 7 ans sans limite d’âge et nous pratiquons en loisirs et en compétition selon le choix de nos adhérents.

Les entrainements en salle sont organisés au Palais des Sports Auguste Delaune sur une ciblerie fixe permettant un tir simultané jusqu’à 40 archers sur des distances variant de 5 à 30 mètres. Les entrainements en extérieurs permettant de tirer jusqu’à 70 mètres sont organisés sur le Pas de Tir Départemental situé à Marville.

Une séance d’essai sera proposée à votre arrivée et l’ensemble du matériel sera mis à disposition la première saison en attendant l’achat d’un équipement personnel.

La prise de licence FFTA est obligatoire ainsi qu’un certificat médical spécifiant « pratique du tir à l’arc en compétition » ainsi qu’une adresse mail valide.

Quentin Jegat
Catherine: 06.07.67.03.50 ou Quentin:06.62.07.92.98