Tir à l'Arc

Sport millénaire, le tir à l’arc sollicite à la fois la maîtrise de la posture, le contrôle de l’équilibre, l’enchaînement parfait des mouvements, la pratique de la respiration, et le travail subtil sur le mental. C’est un sport complet accessible à tous.
En 2012 celà fera 40 ans que le tir à l’arc a fait son entrée aux Jeux Olympiques. Ce sport regroupe un nombre de plus en plus important d’athlètes, Saint-Denis Union Sports en est la preuve car la section a vu son nombre d’archers se multiplier par 5 en 3 ans depuis qu’une nouvelle équipe s’est constituée. Le tir à l’arc n’est pas un sport réservé à une élite du muscle, pas plus qu’à une classe d’âge ou de sexe, c’est ce qui en fait sa popularité.
Le tir à l’arc fait appel à un entraînement conséquent pour le bandage de l’arc. Mais cette mobilisation musculaire ne trouve une réelle efficacité que dans la mesure où elle s’accompagne d’une parfaite concentration mentale.
Cette discipline se jouant aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur est donc un sport qui peut se pratiquer quelle que soit la saison.
Quelques séances d’essai vous sont proposées ainsi que le prêt du matériel pour les nouveaux archers en attendant l’achat du leur propre équipement.

Quentin Jegat
06.07.67.03.50